la vieille église St Germain à Carteret

Félicitations aux 35 plages et 3 ports qui arborent fièrement le label Pavillon Bleu pour l’année 2026 :

  • Arnay-le-Duc
  • La Tour-d’Auvergne / Bagnols
  • Barneville-Carteret
  • Chambon-sur-Lac
  • Clairvaux-les-Lacs
  • Decize
  • Eguzon-Chantôme
  • Iffendic
  • Jumièges
  • Lac de Madine
  • La Salvetat-sur-Agoût
  • Meymac
  • Monclar-de-Quercy
  • Montréjeau
  • Murat-sur-Vèbre / Nages
  • Murol
  • Portiragnes
  • Publier
  • Saint-Gingolph
  • Saint-Martin-d’Ardèche
  • Saint-Rémy-sur-Durolle
  • Salles-Curan
  • Savines-le-Lac
  • Sciez-sur-Léman
  • Soursac
  • Torreilles
  • Trébas-les-Bains
  • Treignac
  • Ubaye-Serre-Ponçon

Attribué chaque année, le label Pavillon Bleu distingue les plages et les ports de plaisance qui s’engagent dans une démarche environnementale exigeante. Pour l’obtenir, les collectivités candidates doivent répondre à de nombreux critères portant notamment sur la qualité des eaux de baignade, l’éducation à l’environnement, la gestion des déchets, l’information du public, l’accessibilité et la préservation des milieux naturels.

Parmi les exigences figurent notamment la réalisation régulière d’analyses démontrant une qualité d’eau excellente, l’absence de rejets polluants à proximité des sites, la mise en place d’équipements favorisant l’accès à la baignade pour les personnes en situation de handicap ou encore la présence de dispositifs de tri des déchets. Certains critères sont obligatoires, tandis que d’autres constituent des objectifs de progrès.

Bravo à l’ensemble des équipes, des élus et des acteurs locaux qui œuvrent au quotidien pour un tourisme respectueux de l’environnement, en parfaite résonance avec les valeurs portées par le label Station Verte 👏🏼