Lac, Base de loisirs @Gérard Truflandier
Lac, Base de loisirs @Gérard Truflandier

Fin mai, Franck Kormann, animateur réseau des Stations Vertes, est parti à la rencontre des communes labellisées du Gers.

Pendant quatre jours, de Samatan à Cazaubon, en passant par Mauvezin, Fleurance, Lectoure, Marciac, Nogaro ou encore Montréal-du-Gers, Franck a pu échanger avec les élus, les offices de tourisme et les acteurs locaux engagés dans le développement d’un tourisme de proximité, durable et authentique.

Ces visites ont permis de faire le point sur les projets en cours et les initiatives locales qui s’inscrivent pleinement dans les valeurs du label Station Verte : randonnées thématiques autour de la faune et de la flore locale à Samatan, développement des mobilités douces avec la location de vélos à assistance électrique à Mauvezin, réflexion autour d’une future voie verte à Fleurance ou encore développement de jardins partagés à Marciac.

Au-delà de ces projets, ces visites ont surtout été l’occasion d’identifier les attentes des territoires, d’écouter les acteurs locaux et d’envisager des pistes de travail pour les mois à venir au sein du réseau Station Verte.

👏 Un grand merci à toutes et à tous pour votre accueil chaleureux et vos partages sur le terrain ! Votre engagement est un véritable moteur pour la Fédération des Stations Vertes.