Évènements
Nouveauté
La vie est faite de changements, de transmissions et de nouveaux élans qui permettent à un réseau d’évoluer et de se renforcer dans la durée.
C’est avec une émotion partagée par l’ensemble du Conseil d’Administration et de l’équipe salariée que nous saluons le départ en retraite de notre Directeur, Philippe Bernez. Après une carrière de 29 ans au sein de la Fédération des Stations Vertes, Philippe Bernez a décidé de prendre sa retraite pour explorer de nouveaux horizons et profiter pleinement de cette nouvelle étape de sa vie. Nous le remercions pour son dévouement sans faille et sa contribution notable au développement de notre Fédération. Ses années d’expérience nous laisse un héritage précieux.
La Fédération a le plaisir d’accueillir au sein de son équipe Franck Kormann, nouvel animateur réseau. Après un début de carrière à l’international, il a consolidé son parcours en Alsace au sein d’Alsace Destination Tourisme. Pendant 15 ans, il y a développé une expertise approfondie des dynamiques territoriales, de la promotion des destinations et des enjeux liés au tourisme durable. Il rejoint aujourd’hui le réseau avec l’ambition de contribuer au développement d’un tourisme de proximité, authentique et responsable.
Par ailleurs, la Fédération poursuit le renforcement de son équipe avec le recrutement d’un(e) animateur(rice) réseau pour les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Ce poste de terrain viendra compléter l’accompagnement des Stations Vertes et renforcer la proximité avec les territoires. N’hésitez-pas à partager cette offre autour de vous.